Coinbase Yacht Club suspend ses plans pour la trilogie de courts métrages Bored Ape NFT

Au plus fort du battage médiatique du Bored Ape Yacht Club plus tôt cette année, Coinbase a annoncé des courts métrages sur le thème de BAYC. Mubadila avait l’intention de créer une trilogie de courts métrages inspirés du projet NFT.

De cette manière, les films serviront en quelque sorte de publicité pour le marché NFT de Coinbase. Cependant, après la diffusion d’un seul épisode, la société a confirmé que le projet avait été retiré et a arrêté la série.

« Nous améliorons constamment notre stratégie de contenu. Par conséquent, nous avons décidé de suspendre la production des deux films restants pendant que nous déterminons la meilleure voie à suivre dans le processus de création », a déclaré un porte-parole de Coinbase.

Un porte-parole a refusé de donner des détails sur les raisons de l’arrêt de la production, comme l’a rapporté Decrypt.

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Annulé

Le thème de la trilogie sera BAYC et chaque NFT qui est un « acteur » dans le film sera rémunéré. De cette façon, l’échange a promis de payer 10 000 USD en ApeCoin ou Bitcoin aux détenteurs de NFT qui mettaient un « point » dans le film.

L’argent sera payé pour les droits de licence des films. Le premier film est sorti sur YouTube et les plateformes de médias sociaux en juillet. Le court métrage présentait des personnages lors d’une chasse au trésor sur le thème d’ApeCoin dans un gratte-ciel plein de « zombies d’argent ».

Cependant, le film n’a pas été bien accueilli par les critiques du public. Parmi les critiques, plusieurs personnalités ont souligné le générique déroutant, long et l’absence d’éléments importants de Bored Ape Yacht Club.

Le moment a également été considéré comme malheureux par certains, car le film est sorti après que Coinbase a licencié près de 1 100 personnes en juin. « Imaginez être viré par Coinbase [porque] ils ne pouvaient pas vous payer alors ils s’en sont tirés », a tweeté l’artiste NFT connu sous le nom de Hawkward.

Donc, mis à part les licenciements, peu de choses ont changé depuis l’annonce d’avril jusqu’au début juillet. Une fois que le NFT cosmique a perdu plus de 90% de son éclat, le prix et le commerce des NFT ont chuté.

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